Gaspard Ulliel se révolte pour Laurent Boutonnat

Gaspard Ulliel, César du Meilleur Espoir Masculin pour Un Long Dimanche De Fiançailles incarnera bientôt Jacquou le croquant dans un film éponyme de Laurent Boutonnat. Ce film dont le tournage débutera le 14 avril en Roumanie puis dans l'Ouest de la France est une adaptation du roman d'Eugène Le Roy. En 1967, cette œuvre littéraire avait déjà été portée à l'écran pour devenir l'un des premiers feuilletons français.
Coécrit avec Franck Moisnard, ce sera donc le second long-métrage de Laurent Boutonnat. Célèbre surtout pour être le mentor de la rousse Mylène Farmer, Boutonnat avait réalisé il y douze ans Giorgino, un film qui mettait en scène la chanteuse mystique.
L'action de JACQUOU LE CROQUANT se déroule vers 1830 dans la forêt Barade et traite des révoltes paysannes auxquelles assiste et participe le jeune Jacquou, un orphelin. Ce film au budget de 20 millions d'euros et produit par Heatcliff et SPI en association pour Pathé Renn et TF1 Production.
A l'occasion, Garpard Ulliel retrouvera ses partenaires d'Un Long Dimanche De Fiançailles, Albert Dupontel et Tchéky Karyo. S'ajoutent également à ce casting Jocelyn Quivrin, prochainement à l'affiche de L'Empire Des Loups de Chris Nahon, ainsi que la québécoise Marie-José Croze et Olivier Gourmet qui sont depuis le 23 février au cinéma avec La Petite Chartreuse de Jean-pierre Denis.
Quant à Gaspard Ulliel, il vient d'achever le tournage de La Maison De Nina, un film de Richard Dembo où il donne la réplique à Agnès Jaoui.

V.P. (04 avril 2005 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter