Gavin Hood au pays des mutants

Ça y est ! Hugh Jackman (X-men, Scoop, Le Prestige) rempile pour la combinaison en latex. La Fox a désigné son nouveau poulain, chargé de réaliser Wolverine, un épisode de la saga X-men, focalisé sur l’histoire de Logan.

Gavin Hood se retrouve donc à la tête de cette nouvelle production, incluant les nouveaux éléments de la B.D Weapon X de Frank Miller. Un nouveau challenge attend de ce fait le jeune réalisateur, oscarisé en 2006 pour le meilleur film étranger Mon Nom Est Tsotsi.
C’est d’ailleurs grâce à son film Rendition (avec Meryl Streep, Jake Gyllenhal, Reese Witherspoon), présenté au Festival de Toronto le 19 octobre prochain, que la Fox s’est prononcée en faveur de Hood.

Ainsi, le récit reviendra sur la source des pouvoirs surhumains de Wolverine, né d’une expérience barbare, le rendant indestructible. Hugh Jackman, co-producteur rassure ses fans quant à leur scepticisme : oui, Wolverine mêlera action, frisson, intensité. Allons donc…

Or, les espoirs des fans se traduisent en millions de dollars probables, puisque les recettes des 3 derniers X-men s’élèvent à un billion de dollars. Il serait dommage de les décevoir…

O.C (Le 20 juillet 2007 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter