Gears of War : un film est en développement chez Universal !

jeudi 6 octobre 2016 - 11:12 | Tournage
Après le très attendu Assassin'S Creed qui sortira le 21 décembre prochain et le non moins attendu The Division avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain qui débarquera au cinéma en 2018, c’est une autre franchise star du jeu-vidéo qui s’apprête à envahir les salles obscures.



Profitant de la sortie du 4ème volet du jeu Gears of War, les studios Universal Pictures ont en effet annoncé qu’une adaptation cinématographique produite par Scott Stuber (Le Royaume) et Dylan Clark (Oblivion) était en développement.

Si peu d’informations ont pour l’instant été dévoilées, Ted Fergusson, un des producteurs du jeu, a confié que le long-métrage ne s’adresserait pas qu’aux gamers.

« Il faut que les films existent par eux-mêmes. Les jeux et le cinéma sont deux médias différents et ils n’ont pas le même public. Certaines adaptations n’étaient pas à la hauteur car elles ont essayé de faire des films pour les joueurs. Si il y’a de la matière, alors il faut l’exploiter au maximum pour en faire un bon film, et pas seulement pour les fans du jeu. L’avantage du travail avec Universal c’est que l’on cherche à la fois à rester fidèle au jeu et en même temps à faire un bon film. »

Voilà qui devrait rassurer les puristes !

Le jeu Gears of War 4 sera disponible le 11 octobre prochain sur Xbox One.



Chloé Valmary (6 octobre 2016) avec ComingSoon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter