George A. Romero investit l’île de la damnation avec Solitary Isle !

Quand le roi de l’horreur au cinéma, George A. Romero, rencontre son équivalent écrivain, Koji Suzuki, ils décident de se retrouver sur une île déserte pour faire peur aux gens ! Le cinéaste vient de donner son consentement pour adapter sur grand écran le thriller Solitary Isle du Stephen King japonais.

A l’instar de l’américain, l’auteur asiatique voit souvent ses écrits prendre vie au cinéma. On lui doit d’ailleurs l’idée originale des terrifiants Le Cercle et Dark Water. Après avoir exploité, les esprits malveillants qui sévissent grâce à une vidéo hantée et les eaux menaçantes, l’écrivain envoie ses protagonistes sur une île déserte. Ils n’y sont pas pour tester leur résistance à la tentation, mais pour une expédition qui tourne au drame lorsqu’ils se retrouvent face à une force inconnue.

La peur n’a plus de frontière puisque ce film est le premier fruit d’une collaboration entre la société américaine Hyde Park et la japonaise Kadokawa qui, désormais, cofinanceront des thrillers et films d’horreur. Romero (Land Of The Dead (le Territoire Des Morts)) est le premier à profiter de cette union.

Le cinéaste s’était déjà essayé à l’adaptation en réalisant La Part Des Ténèbres basé sur le roman éponyme de Stephen King. Il devrait nous livrer une île angoissante qui saura nous faire oublier celles de la téléréalité et des nombreux films les ayant souvent exploité de façon merveilleuse.

G.J. (7 août 2006 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter