George Clooney au sommet de son art !

Les romans de James Ellroy inspirent le grand écran… Après L.a. Confidential et Le Dahlia Noir, le quator de Los Angeles verra enfin son histoire achevée. C’est dans les mains du talentueux scénariste de Narc, Matthew Carnahan que White Jazz prendra forme. George Clooney sera l’acteur et le producteur de cet ultime volet. Ce dernier jouera le rôle de David « Dave » Klein, un lieutenant de police corrompu du LAPD.

Los Angeles, fin des années cinquante. Ed Exley cherche à éliminer de la course aux élections municipales, Morton Diskant, opposé à l'éviction des Mexicains habitant Chavez Ravine. Des fourrures ont été volées dans un entrepôt pour un montant de deux millions de dollars. Dudley Smith est chargé de l'affaire. Un cambriolage se produit chez les Kafesjian, trafiquants de drogue, propriétaires de laveries et indicateurs privilégiés de la brigade des stupéfiants. Un tueur de clochards, le "feu follet fou", rôde dans la ville. Le lieutenant Dave Klein passe d'une affaire à l'autre. Bien des années après, il se souvient. "Je suis vieux, j'ai peur d'oublier. J'ai tué, j'ai trahi, j'ai moissonné l'horreur. Je veux sombrer avec la musique."

Évidemment, les fans de l’écrivain et les inconditionnels du L.a. Confidential de Curtis Hanson attendront beaucoup de cette nouvelle adaptation.

George Clooney quant à lui n’arrête plus de travailler. On lui aurait proposé dernièrement la réalisation de The Belmont Boys, l’histoire de sept voleurs se retrouvant trente ans après leur premier larcin inachevé…
Rappelons que Clooney dirigera également Renee Zellweger dans la comédie romantique Leatherheads… (voir news du 18 septembre 2006)

Enfin, plein de projets pour George et sa nouvelle maison de production Smokehouse…

J.T.A. (30 novembre 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter