George Clooney courtisé pour incarner l'industriel John DeLorean

mardi 14 décembre 2010 - 16:55 | Tournage
L'acteur et réalisateur américain George Clooney (The American) négocierait le premier rôle d'une biographie grand écran consacrée au destin de l'industriel John DeLorean, légende controversé de l'automobile, révèle le site Irishcentral.com.

George  Clooney


Produit par David Permut et Steve Lee Jones, le projet entend retracer la carrière du brillant ingénieur derrière les modèles GTO de Pontiac et Firebird chez General Motors. Sa création la plus célèbre reste la DeLorean DMC-12, imaginée au sein de sa propre société et immortalisée dans la trilogie Retour Vers Le Futur de Robert Zemeckis.


Le film reviendra également sur le scandale qui a éclaboussé l'entrepreneur en 1982. Mis en cause dans un trafic de drogues censé éponger la dette de sa société, John DeLorean avait été blanchi après démonstration du piège tendu par le FBI. L'homme a trouvé la mort à 80 ans en 2005.


Aucun scénariste, ni réalisateur n'ont pour l'instant été attaché au projet. Deux autres biopics de John DeLorean sont en préparation outre-Atlantique.


George Clooney a commencé le tournage de son nouveau long métrage, The Ides Of March. Ce drame politique réunit Ryan Gosling, Paul Giamatti, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood et George Clooney lui-même dans les premiers rôles.


=> Toutes les infos sur George Clooney

(14 Décembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter