George Clooney de retour derrière la caméra

jeudi 28 octobre 2010 - 12:05 | Tournage
Développée sous le nom de Farragut North, la prochaine réalisation de George Clooney (The American) entrera en phase de tournage en septembre prochain sous la nouvelle appellation The Ides Of March, annonce la presse américaine spécialisée. Dans ce film situé dans les arcanes de la scène politique, la star hollywoodienne se mettra lui-même en scène aux côtés de Ryan Gosling, Paul Giamatti, Marisa Tomei et Evan Rachel Wood.



Inspiré de la pièce Farragut North de Beau Willimon, The Ides Of March suivra Stephen Myers, un jeune directeur de campagne qui travaille pour le compte d'un candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis. Son personnage naviguera de l'idéalisme des débuts aux désillusions de l'arrivée.


Ryan Gosling succèdera à Leonardo Dicaprio et Chris Pine, attachés auparavant au rôle-titre du long-métrage. L'acteur canadien fera face à Paul Giamatti (Duplicity) engagé pour incarner le directeur de campagne du candidat adverse. George Clooney s'attachera également les services d'Evan Rachel Wood (Whatever Works) pour interpréter une stagiaire et de Marisa Tomei (The Wrestler) dans le rôle d'une journaliste. Le réalisateur se réservera par ailleurs un rôle et apparaîtrait devant la caméra sous les traits du candidat au bureau ovale, inspiré d'Howard Dean, candidat démocrate à la présidentielle de 2004.


Actuellement à l'affiche du thriller The American, George Clooney s'est chargé du scénario, aidé par son associé Grant Heslov et l'auteur de la pièce Beau Willimon.


=> Toutes les infos sur George Clooney

(28 Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter