George Clooney Et L’Homme Innocent

La Warner Independent Pictures, George Clooney et Grant Heslov (Smoke House) viennent d’acheter les droits du livre de John Grisham (pas encore traduit en France), The Innocent Man : Murder and Injustice in a Small Town (L’homme innocent : Meurtre et injustice dans une petite ville).

Publié en octobre, ce livre raconte l’histoire vraie d’une erreur judicière qui a envoyé Ron Williamson dans le couloir de la mort d’Oklahoma pendant onze ans pour un meurtre qu’il n’avait pas commis. Une des faibles preuves qui ont servi à condamner Ron Williamson était un témoignage d’un témoin qui s’est finalement révélé le vrai coupable.

John Grisham est un auteur particulièrement « bankable ». Nombre de ses œuvres ont été adaptées et ont reçu un bel accueil auprès du public : La Firme, L'Affaire Pélican, Le Client, Non Coupable, L'Idéaliste, Le Maitre Du Jeu et Un Noel De Folie !. Après ces succès commerciaux, John Grisham décide de changer d’approche, baisse le prix de ses droits et demande à pouvoir contrôler la qualité du film. Un revirement qui plaît à George Clooney bien décidé à porter secours à l’homme innocent.

La Warner Independent Pictures et Smoke House sont en bons termes ces temps-ci puisqu’ils ont signé un autre projet dernièrement : White Jazz. George Clooney produira mais jouera aussi dans cette nouvelle adaptation d’un roman de James Ellroy. L’homme le plus sexy de la planète (2006) n’a pas fini de nous prouver que d’être cette belle gueule il y a un esprit militant.

M. B. (6 décembre 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter