George Clooney et Steven Soberbergh main dans la main dans la CIA

Après le succès renversant de la comédie grinçante Intolérable Cruauté, qui a tout raflé sur son passage au box-office, George Clooney s'attaque à un autre projet de taille avec lequel il espère une fois encore attirer les foules.
Il va en effet incarner un agent de la CIA dans le film SYRIANA, un thriller politique, réalisé par Stephen Gaghan le co-scénariste du prochain ALAMO (2004), bataille historique des Etats-Unis, et du très remarqué et oscarisé Traffic réalisé par Steven Soderbergh.
L'histoire nous transporte dans la vie d'un agent secret qui a consacré 20 ans de son existence à la CIA. Elle est basée en partie sur les mémoires de Robert Baer : "See no Evil : The True Story of a foot soldier in the CIA's War on terrorism". L'espionnage international et la guerre contre le terrorisme sont visiblement des thèmes chers au cœur de Clooney. Déjà, dans son premier film Confession D'Un Homme Dangereux, avec le stupéfiant Sam Rockwell en vedette dans la peau d'un agent de la CIA tourmenté, George Clooney incarnait son mystérieux recruteur.
Le tournage, épique, devrait se dérouler en Afrique du Nord, en Europe, aux Etats-Unis et au Moyent-Orient.
SYRIANA est produit par Warner Bros et Section Eight. George Clooney est très attendu dans Spy Kids 3-d: Game Over et bien sûr Ocean'S Twelve. Il commence prochainement la réalisation de son prochain long métrage, The Jacket, avec Adrien Brody dans le rôle titre. Un planning très chargé pour l'acteur américain ! La majorité de ces films sont produits par Section Eight, la société de production de Clooney et Soderbergh décidément inséparables. Tous deux continuent donc leur heureuse collaboration. On ne change pas une équipe qui gagne !

E.C (11 décembre 03 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter