George Clooney s'attaque au scandale des écoutes téléphoniques

jeudi 4 septembre 2014 - 11:08 | Tournage
George Clooney a trouvé le thème de son prochain film !

Après l'accueil plutôt froid réservé à sa précédente réalisation, Monuments Men, l'interprète de Danny Ocean se lance dans un sujet épineux : le scandale des écoutes téléphoniques qui a secoué la Grande Bretagne en juillet 2011.



George Clooney s'appuiera sur le roman Hack Attack du journaliste anglais Nick Davies (The Guardian, The Observer) qui mettait en lumière le scandale déclenché au sein de l'empire médiatique de Rupert Murdoch, News Corporation qui entraîna la fermeture du tabloïd News of the World après que des employés aient accédé illégalement à des systèmes de messagerie vocale de personnalités britanniques.

Le long-métrage sera produit par Clooney et Sony Pictures.

Michael De Luca, le président de la production chez Columbia Pictures (filiale de Sony Pictures) a déclaré que " En tant que fils de journaliste, George (Clooney) a un large intérêt pour ce métier et pour le rôle qu'il joue dans nos vies, qu'il soit bon ou mauvais. Avec Hack Attack, George explorera le côté obscur de ce monde à part où les règles du métier s'évanouissent lorsqu'un sujet qui peut rapporter beaucoup apparaît ".

Clooney a ajouté que le film intégrerait tous les éléments de l'enquête : le mensonge, la corruption, le chantage, au plus haut niveau du gouvernement et que c'était un honneur pour lui de porter le livre de Nick Davies à l'écran.

Le tournage du film devrait débuter l'année prochaine.

=> Toutes les infos sur George Clooney

Chloé Valmary (04 septembre 2014) avec ComingSoon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter