George Clooney s'intéresse à Cuba

jeudi 7 juin 2012 - 12:21 | Tournage
L’acteur et réalisateur américain s’intéresse à un projet de Focus Features, qui s’appuie sur un article publié le 28 Mai dans The New Yorker. Celui-ci détaille le parcours de William Alexander Morgan, qui a participé au Coup d’état de 1952 à Cuba, et fut ainsi le seul, avec Che Guevara, à devenir Commandant, alors qu’il était étranger. Ses agissements avaient d’ailleurs attiré l’attention du directeur du FBI, J. Edgar Hoover.

La révolution castriste dans le viseur de George Clooney


Cette histoire méconnue conviendrait parfaitement à George Clooney, féru de politique et qui a déjà prouvé ses talents de réalisation dans ce domaine avec Good Night And Good Luck, Les Marches Du Pouvoir ou encore Confessions D'Un Homme Dangereux.
Il signerait ainsi son cinquième film avec la firme Focus Features.
Mais avant cela, le tombeur de ces dames a d’autres projets, puisqu’il travaille notamment à une adaptation du thriller The Monuments Men, qui suit une équipe d’experts réunie pour protéger les œuvres d’art dérobées par l’armée nazie durant la Seconde Guerre Mondiale.

En tant qu’acteur, on le retrouvera prochainement aux côtés de Sandra Bullock dans le film de science-fiction Gravity, réalisé par Alfonso Cuaron. Et sinon, vous pouvez aussi (re)voir son interprétation touchante d’un modeste père/époux en détresse, dans le drame The Descendants, sorti en DVD et Bluray le 30 mai.

=> Toutes les infos sur George Clooney

Marie Devier (7 Juin 2012 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter