George Clooney se cherche un ami allemand

George Clooney et Cate Blanchett récemment oscarisée pour son interprétation dans Aviator de Martin Scorsese sont en pourparlers pour incarner les héros d'un thriller romantique, THE GOOD GERMAN. Steven Soderbergh également rattaché à ce projet devrait réaliser ce film pour la Warner Bros qui co-produit cette œuvre avec Section Eight Production, la société de Clooney et Soderbergh. THE GOOD GERMAN est inspiré du livre de Joseph Kanon sorti en France sous le titre « L'Ami allemand ». Le scénario sera signé Paul Attanasio qui avait déjà livré en 2002 l'adaptation de La Somme De Toutes Les Peurs, inspiré du livre éponyme de Tom Clancy. Ce long-métrage qui marquera la cinquième collaboration Soderbergh - Clooney prend place au lendemain de la seconde guerre mondiale.
Jake Geisman, un journaliste américain se voit couvrir la conférence de Postdam qui tente démilitarise l'Allemagne en occupant le territoire. Une zone sous le contrôle américain et une autre soviétique voient le jour. Dans un Berlin en ruine, Jake cherche désespérément Léna, une femme mariée qui fut sa maîtresse. Mais bientôt le corps d'un soldat américain est retrouvé en zone soviétique, plongeant notre héros dans les prémices de la guerre froide. C'est au mois de septembre que devrait débuté le tournage.
Après s'être attaqué à la vie de l'animateur Chuck Barris avec Confessions D'Un Homme Dangereux, George Clooney réalise en ce moment Goodnight, And Good Luck inspiré de la vie du journaliste Edward R. Murrow. Quant à Cate Blanchett, elle donnera prochainement la réplique à Brad Pitt dans BABEL.

V.P. (08 avril 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter