George, l'homme qui regardait les chèvres

Entre deux coupettes et deux traversées de tapis rouge, George Clooney est aux aguets. Cannes, c’est sympa pour faire la fête avec les copains mais quand ton pote s’appelle Brad Pitt et te laisse tomber pour s’occuper de ses bambins, y’a plus qu’une chose à faire sur la Croisette : dépenser ! Et hier, le beau George a acheté, via sa société de production Smoke House, le script de Men Who Stare At Goats.

Adapté du roman du journaliste britannique, Jon Ronson, le film au nom incongru (traduit littéralement : « Les hommes qui fixaient les chèvres ») réunirait Grant Heslov à la réalisation, Peter Straughan au scénario et George Clooney en tête d’affiche. Pour l’intrigue, elle s’intéresse à une unité de soldats dotés de pouvoirs paranormaux utilisés par l’armée américaine dans sa guerre contre le terrorisme. Le titre renvoie au témoignage d’un ancien employé de l’armée américaine qui assure avoir tué une chèvre en la fixant du regard un peu trop longtemps. Et ça serait même une histoire pour de vrai !

On ne le répètera jamais assez : l’abus de champagne est dangereux pour la santé (mentale) ! Mais qui sait, le duo de producteurs a peut-être flairé LE scénario de l’année…

M. Gr. (Le 19 mai 2008 – Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter