George Lucas, un petit tour et puis s'en va

George Lucas, l’homme qui se cache derrière l’empire Star Wars, a fait savoir que son prochain film, Red Tails, devrait être le dernier qu’il réalisera.

Le créateur de Star Wars va donc raccrocher les gants. En même temps, le businessman n’a plus réalisé de film depuis 1973 si on enlève les quatre Star Wars qu’il a dirigé. Son activité en tant que producteur, elle, est plus florissante puisqu’il produit le dernier Indiana Jones et la série animée The Clone Wars.

Producteur, il le sera également sur Red Tails, qu’il réalisera prochainement. Le film s’intéresse à un groupe de pilotes noirs américains durant la seconde guerre mondiale. Ceux qu’on surnomme les « queues rouges » à cause de leurs avions, vont former le premier escadron noir de l’armée américaine et devoir affronter le racisme ambiant.

C’est John Ridley (U-turn, Les Rois Du Désert) qui en a écrit le scénario et George Lucas devrait en assurer la réalisation dans l’année : « Nous avons énormément avancé sur le scénario et nous commencerons certainement à tourner avant la fin de cette année afin de pouvoir sortir le film dès l’année prochaine. Ce sera certainement mon dernier film outre mes prochaines réalisations, mais ces dernières seront des œuvres ésotériques et ne sortiront que dans quelques petites salles. »

S.C. (Le 18 mars 2008 - Avec Yahoo News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter