Gerard Butler remet sa tenue de guerrier

vendredi 23 octobre 2009 - 15:38 | Tournage
On croyait Gerard Butler converti aux films « contemporains ». Il n’en est rien : après 300, l’acteur écossais a décidé de ressortir armures et lances pour son prochain projet, Coriolan tiré de la célèbre tragédie de Shakespeare. Il joue aux côtés de Ralph Fiennes, qui sera également à la réalisation.

Coriolan met en scène un soldat romain, fin et arrogant manipulateur politique et militaire qui cherche à acquérir le statut de héros, et dont l’attitude sera la cause de son assassinat. Ralph Fiennes tiendra le rôle-titre, et Gerard Butler (qui a fait ses premiers pas au théâtre dans cette pièce) incarnera Tullus Aufidius, son ennemi juré. Ils seront entourés entre autres de Vanessa Redgrave, William Hurt et Jessica Chastain. Le tournage de Coriolan, premier film de l’effrayant Lord Voldemort de Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé, devrait commencer le printemps prochain.

Gerard Butler

Récemment à l’affiche de L'Abominable Vérité, et bientôt aux côtés de Jennifer Aniston dans Bounty Hunter, Gerard Butler devait certainement être lassé de porter des pantalons dans ses derniers films. Après avoir joué le féroce Léonidas en authentique slip de guerre spartiate, à lui la jupette de romain sanguinaire… Et si c’était ça, finalement, la liberté ?

=> Toutes les infos sur Gerard Butler
=> Toutes les infos sur Ralph Fiennes

Farah Youssouf (23 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter