Gérard Depardieu revient en Obélix, Fabrice Luchini en César

mardi 9 novembre 2010 - 19:45 | Tournage
Gérard Depardieu reprendra le rôle d'Obélix dans le 4ème volet des aventures du petit Gaulois, Astérix Chez Les Bretons et Fabrice Luchini incarnera César l'Imperator, annonce mardi soir le Parisien.fr citant Luchini.
Gérard Depardieu avait déjà interprété Obélix dans les trois précédents épisodes des aventures imaginées par Goscinny et Uderzo.



Fabrice Luchini, qui succèdera dans le rôle de Jules César à Alain Delon, l'empereur romain dans Astérix Aux Jeux Olympiques, a jugé "le scénario de Laurent Tirard et son complice Grégoire Vigneron irrésistible" et "devrait bientôt signer son contrat", ajoute le site.

Quant à l'acteur qui succèdera à Christian Clavier et Clovis Cornillac dans le rôle d'Astérix, "le nom de Lorant Deutsch revient avec insistance", dit Le Parisien en ligne. Le site précise que Laurent Tirard, réalisateur du film Le Petit Nicolas, signera ce nouveau chapitre cinématographique, produit cette fois par Fidélité Films et non plus par Thomas Langman.

=> Toutes les infos sur Gérard Depardieu
=> Toutes les infos sur Fabrice Luchini

(9 Novembre 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter