Giallo Argento

Le réalisateur italien Dario Argento mettra en scène un long-métrage intitulé Giallo, rapporte le quotidien professionnel Variety. Le film rendra hommage au genre policier giallo apparu dans les années 1970 en Italie. Ray Liotta, Vincent Gallo et la fille du cinéaste, Asia Argento, y tiendront les rôles principaux.

Giallo reprendra la trame générale des gialli transalpins avec lesquels Dario Argento s'est fait connaître durant la décennie 1970. Le thriller suivra l'enquête d'un policier solitaire (Ray Liotta) à propos d'une série de meurtres de belles femmes perpétrés par un tueur psychopathe (Vincent Gallo).

Le film sera tourné en langue anglaise et coproduit par les sociétés Hannibal Pictures et Opera Film. Le tournage de Giallo débutera en février à Turin.

Le terme giallo signifie jaune en italien. Le genre doit son nom à la couleur des couvertures des romans policiers des années 1970. Avec Mario Bava, Dario Argento appartient aux grands noms du giallo. Ses gialli les plus marquants sont L'Oiseau Au Plumage De Cristal (1970), Les Frissons De L'Angoisse (1975) et Suspiria (1977), qui a fêté ses trente ans l'an dernier.

(Le 17 Janvier 2008 – RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter