Gilles Lellouche, maître Hors-la-loi ?

Le comédien français Gilles Lellouche (Paris, Sans Arme Ni Haine Ni Violence), acteur qui enfile les rôles comme des perles depuis trois ans devrait revenir à ses amours de « jeunesse » : la réalisation. Il est fortement pressenti pour mettre en scène le western Hors-la-loi en lieu et place de Florent Emilio Siri, ce dernier se disant fort occupé par son projet de biopic de l’escroc Christophe Rocancourt, « hors-la-loi » notable.

Gilles Lellouche, réalisateur de courts-métrages à ses débuts au sein du collectif Zero Un produit par Luc Besson, n’a jamais raccroché la caméra pour autant, et ce malgré son succès fulgurant de comédien. C’est donc quatre ans après sa dernière réalisation, celle de la comédie Narco, qu’il reprend les rênes d’un film.

Hors-la-loi situe son récit à la fin des années 1860, après que l’empereur Napoléon III ait échoué dans son désir de créer un empire catholique au Mexique pour concurrencer la puissance des Etats-Unis.

Gilles Lellouch, « cumuleur » de mandats cinématographiques, sera également dans la distribution, ce comme chercheur d’or… Et, oui, il en veut toujours plus Gilles ! Il sera accompagné d’un duo de potes, Guillaume Canet, en joueur de cartes, et Benoit Magimel, en soldat. Pour savoir le lien qui unit ces personnages aux rôles si singuliers dans le film, on patientera encore un peu.

F.D. (Le 17 avril 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter