Gilliam pleure Heath Ledger et son film

La mort de Heath Ledger, mardi dernier, est intervenue en plein tournage de The Imaginarium Of Dr. Parnassus de Terry Gilliam, qui est, du même coup, remis en question.

C’est officiel, Terry Gilliam a la poisse. Surnommé le « bad luck magnet » (aimant à malchance) par les médias américains, l’ex-Monty Python se voit obligé d’interrompre le tournage de son film dont Heath Ledger était le personnage principal (voir photo). C’est en partie grâce à sa présence au générique que le film avait réussi à obtenir 30 millions de dollars de budget, avec Samuel Hadida comme producteur principal par le biais de sa société Davis Film.

Aujourd’hui, l’équipe du film, dont le tournage avait commencé en décembre dernier, a été renvoyé chez elle et on ne sait toujours pas si le film va pouvoir se faire. Il était prévu qu’après Londres, l ‘équipe se rende à Vancouver pour les prises de vue sur fond bleu.
L’histoire du film devait s’intéresser à un mystérieux jeune homme (Heath Ledger) qui rejoint la troupe du Docteur Parnassus (Christopher Plummer) pour sauver sa fille (Lily Cole) et la préserver du diable (Tom Waits).

Heath Ledger avait connu Terry Gilliam en tournant Les Frères Grimm et était resté proche de lui. On apprend également qu’il travaillait sur une première réalisation, un film autour des échecs qu ‘il aimait particulièrement. Ellen Page avait été approché pour jouer à ses côtés.

S.C. (24 janvier 2008 - Avec Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter