Glass : on a la première image de Samuel L. Jackson sur le tournage !

mercredi 8 novembre 2017 - 18:10 | Tournage
Le tournage de Glass, la suite très attendue d’Incassable et de Split, a commencé au début du mois d’octobre. La première image de Samuel L. Jackson, alias Mr. Glass, sur le plateau de tournage vient de paraître sur internet.

Attention, si vous n'avez pas encore vu Split, cet article contient des spoilers !


Dix-sept ans après Incassable, Samuel L. Jackson revêt à nouveau le costume du mystérieux collectionneur de comics Elijah Price, alias ‘Mr. Glass’, handicapé depuis la naissance par la « maladie des os de verre ». La chevelure est grisonnante mais c’est bien le Mr. Glass d’Incassable que l’on retrouve tant d’années après, en fauteuil roulant, avec la même coupe de cheveux et vêtu de son costume violet caractéristique - qui n’est pas sans évoquer les super-héros auxquels Elijah Price voue un véritable culte.


Le personnage de Mr. Glass est apparu pour la première fois dans Incassable de M. Night Shyamalan. On suivait David Dunn (Bruce Willis), le seul survivant d’une effroyable catastrophe ferroviaire. Dunn s’interroge sur cette survie miraculeuse : il a échappé à la mort sans même une égratignure. Un mystérieux étranger, Elijah Price, a une fascinante théorie pour tout expliquer. Une théorie qui menace de bouleverser à jamais la vie de David…

Dans un twist final comme Shyamalan les aime, la scène finale de Split établissait la connexion entre le monde de Kevin Wendell Crumb (James Mcavoy) et celui de Mr. Glass : les clients d’un diner écoutaient la nouvelle de l’arrestation de Kevin Wendell Crumb, tandis qu’une serveuse faisait un parallèle entre le personnage de James Mcavoy, surnommé ‘La Horde’ par les médias « et ce fou en fauteuil roulant qu’ils ont enfermé il y a quinze ans. Ils lui avaient aussi donné un nom marrant… qu’est-ce que c’était déjà? ». Et là grosse surprise, c’est David Dunn, installé au comptoir qui lui répondait « Mr. Glass ».

Quelques mois après la sortie de Split, et son succès considérable dans les salles, M. Night Shyamalan avait officiellement annoncé la suite d’Incassable et de Split. Le synopsis du film nous est parvenu cet été : se déroulant peu de temps après les évènements survenus dans Split, David Dunn (Bruce Willis) se lance à la poursuite de Kevin Wendell Crumb (James Mcavoy), un homme aux capacités physiques qui dépassent l’entendement. Mais la présence de Mr. Glass (Samuel L. Jackson), qui détient des informations compromettantes sur les deux hommes, va compliquer sa quête.

À notre trio de choc – Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James Mcavoy – se greffent Anya Taylor Joy de Split, Spencer Treat Clark et Charlayne Woodard d’Incassable et une nouvelle venue, Sarah Paulson (American Horror Story).

Le film devrait sortir dans nos salles courant 2019, vous avez hâte ?


Manon Godoc (8 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter