God of War sur les écrans

Le célèbre jeu vidéo God of War pourrait être adapté au cinéma par le metteur en scène américain Brett Ratner, rapporte le site spécialisé FilmJunk.com.

La saga, qui a vu le jour en 2005, raconte les aventures mythologiques d’un soldat spartiate qui cherche à se venger après avoir vendu son âme au dieu de la guerre Arès. God of War, lauréat du Prix du jeu de l’année par l’Academy of Interactive Arts and Sciences en 2005, appartient à un genre bien particulier, le beat them all (Battons-les tous), qui voit un personnage chargé de battre une armée d’assaillants. Jugé violent, il a été déconseillé aux moins de 18 ans lors de sa sortie.

Porter des jeux vidéo à l’écran est à la mode et Brett Ratner s’y connaît bien. Son intérêt pour l’adaptation cinématographique de jeux réputés est né avec la création de la Brett Ratner Brands, une agence de consulting spécialisée dans le domaine du divertissement. Et outre God of War, le metteur en scène s’est dit intéressé par le très connu Call of Duty, et par Soldier of Fortune, dixit le site Internet Joystiq.com.

En attendant, il travaille actuellement sur ses deux prochains films : le premier est un biopic sur le créateur du magazine Playboy, le scandaleux Hugh Hefner, le second serait un quatrième volet du film Le Flic De Beverly Hills.

C.C-F. (Le 30 mai 2008 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter