Godzilla va revenir tout péter

mardi 30 mars 2010 - 10:57 | Tournage
Vedette de nombres de films au pays du Soleil Levant depuis un demi-siècle, Godzilla a profondément marqué le cinéma fantastique et symbolise à lui tout seul les craintes des dérives nucléaires... Mais quand l'Oncle Sam s'était emparé de la lézard gigantesque, il avait refilé le bébé à Roland Emmerich, et ça avait donné Godzilla, avec, entre autres, notre Jean Reno national en "énigmatique enquêteur français". On s'en souvient, même si le film n'a pas vraiment de quoi rester dans les mémoires... Depuis, on pensait le géant rentré dans son Asie natale (pour pleurer ?). Que nenni ! En plein revival années 80/90, la Warner veut faire ressusciter la bêêête. Et 3D évidemment !

godzilla

La Warner, un appui de choix qui devrait logiquement porter le nouveau film à bout de bras. D'autant que le Studio s'associe avec Legendary Pictures. "Notre but est de faire le Godzilla que l'on voudrait voir en tant que fans. Nous voulons rendre justice à tous les éléments essentiels qui ont permis à ce personnage de rester gravé dans la culture pop."

Bon, bon, bon. Sur le papier pourquoi pas, maintenant avouons que les fans voient ce projet se profiler d'un mauvais oeil. Godzilla aura-t-il droit à un film aussi énorme que lui ?! Réponse en 2012.

Aurélie Vautrin (30 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter