Gore Verbinski se met aux jeux vidéos

Le réalisateur Gore Verbinski, à qui l’on doit Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl et les deux autres opus qui ont suivi, réalisera Bioshock en collaboration avec les studios Universal.

Le scénario du film, inspiré du jeu vidéo éponyme, sera certainement écrit par John Logan, la plume de l’Aviator de Martin Scorsese. On sait de plus que Bioshock sera une énorme adaptation cinématographique d’un jeu vidéo et qu’on n’a pas vu ça (on parle en termes d’argent, bien sûr !) depuis Halo, un projet abandonné en cours de route.
Mais l’éditeur du jeu vidéo Bioshock, Strauss Zelnick de la société Take-Two, ne laissera pas son petit bijou tomber en désuétude comme Halo. Il a donc déclaré que « Bioshock ne fera pas demi-tour comme Halo. Nous faisons tout pour aller jusqu’au bout. »

Le jeu vidéo Bioshock a « du potentiel cinématographique », a déclaré Gore Verbinski. En effet, « la façon dont le jeu s’applique à révéler petit à petit une histoire tragico-utopique aux joueurs est ingénieuse. ». Il a ajouté que le design et les décors du jeu, ainsi que les personnages « visuellement saisissants » l’ont particulièrement inspiré pour « voir le jeu comme un film. » Et bien qu’aucune date de sortie n’ait été fixée, Verbinski a annoncé qu’il souhaiterait commencer la pré production de Bioshock dès que Logan aurait fini le script et que toute l’équipe impliquée dans le projet l’aurait approuvé.

Et ce n’est pas tout. La société Take-two a de la suite dans les idées puisqu’un autre épisode du jeu Bioshock est prévu et devrait sortir en 2009, bien avant la sortie du film.
Mais pour le moment, c’est Gore Verbinski qui a du pain sur la planche. Et oui, les films inspirés de jeux vidéos sont rarement de grands succès commerciaux. Mais habitué aux jeux, ou plutôt aux attractions (souvenez-vous, Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl est inspiré d’une attraction de Disneyland), on peut s’attendre à tout… même au meilleur.

C.C-F. (Le 9 mai 2008 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter