Gran Turismo débarque au ciné

jeudi 25 juillet 2013 - 10:51 | Tournage
La série de jeux vidéo automobiles serait sur le chemin du grand écran, révèle Thewrap.com.

Gran Turismo débarque au ciné


Simulation automobile plébiscitée, Gran Turismo place le joueur au volant de voitures de rêve depuis 1997. Sony se serait entendu avec Dana Brunetti et Mike De Luka, producteurs de "Cinquante nuances de Grey", pour développer le projet à bien.

Le projet permettrait à Sony de tirer profit de la popularité de Gran Turismo. Les différents épisodes de la saga fondée sur le réalisme automobile se sont écoulés à plus de 70 millions dans le monde. Un concurrent de la firme, le studio Electronic Arts, s'est lui aussi lancé dans l'aventure avec "Need for Speed", autre série vidéoludique bien connue des pilotes virtuels.

Gran Turismo s'ajoute à d'autres projets d'adaptation du jeu vidéo au cinéma caressé par Sony. "God of War", "Uncharted" ainsi que "Shadow of the Colossus" sont tous en développement, mais encore loin de la concrétisation.

(25 Juillet 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

    • Joseph Kosinski pour adapter Gran Turismo au cinéma ?

      Joseph Kosinski pour adapter Gran Turismo au cinéma ?

      Le réalisateur d'Oblivion et Tron L'héritage Joseph Konsinski est actuellement en pleines négociations avec Sony pour réaliser l'adaptation de Gran Turismo. (04/03/15)
    • Evel Knievel ressuscité par Channing Tatum ?

      Evel Knievel ressuscité par Channing Tatum ?

      Channing Tatum (21 Jump Street) serait actuellement en pleines négociations avec les studios Columbia pour produire et jouer dans le biopic sur Evel Knievel, révèle The Hollywood Reporter. (11/07/2012)
    • Paul Greengrass ferait équipe avec Tom Hanks

      Paul Greengrass ferait équipe avec Tom Hanks

      Paul Greengrass, le réalisateur britannique qui a notamment signé les deux derniers long-métrages mettant en scène le personnage de Jason Bourne (Matt Damon), serait en lice pour réaliser le prochain film avec Tom Hanks, connu pour l'instant sous le titre de Maersk Alabama, a indiqué le site Nymag.com. Le tournage commencerait dès l'automne prochain.
    • Tom Hanks otage de pirates somaliens !

      Tom Hanks otage de pirates somaliens !

      L'acteur Tom Hanks tiendra le premier rôle d'un film inspiré de la prise d'otage du cargo américain Maersk-Alabama par des pirates somaliens en avril 2009, révèle Deadline.com. L'interprète de Forrest Gump incarnera le capitaine du navire, Richard Phillips, retenu pendant trois jours par ses ravisseurs avant d'être libéré par l'US Navy.
    • Du rififi chez les Fanboys

      Du rififi chez les Fanboys

      Boycottage, mécontentement et noms d’oiseaux (« Darth Weinstein » en référence au méchant Darth Vader des Starwars) sont le lot quotidien de la société de production américaine Weinstein Co. à cause du film Fanboys.
Remonter