Gray + Pitt = excitant !!!!!

mercredi 10 décembre 2008 - 15:20 | Tournage
Joaquin Phoenix ayant décidé d’abandonner James Gray, et le cinéma en général, le réalisateur s’est trouvé un nouveau compagnon (et pas le moindre !) pour son prochain film, en la (plutôt pas trop mal) personne de Brad Pitt. L’acteur va donc tromper David Fincher le temps de tourner The lost city of Z.

Voilà bien une nouvelle comme on aime en avoir ! Quand l’un des plus grands réalisateurs actuels s’associe à THE acteur du moment (depuis un bon moment d’ailleurs), le projet s’annonce franchement excitant ! Voyez plutôt : le film sera l’adaptation du roman de David Grann, qui suit les aventures d’un soldat et espion anglais, Percy Fawcett (joué donc par Braaaaadddd Pitt).

Fawcett quitte l’Angleterre Victorienne pour la forêt amazonienne, préférant certainement la compagnie des boas et mygales en tout genre à celle des serpents de la haute société british. Il devient alors obsédé par l’existence, au fin fond de la forêt, d’une civilisation avancée qu’il appelle Z, et part donc la chercher. Pourquoi pas ? De nos jours, on placerait plutôt cette civilisation dans une galaxie lointaine, très lointaine… Notre petit Brad va donc s’enfoncer dans les tréfonds de la jungle obscure, et on ne le reverra jamais ! C’est pas chouette ça ?

Bon, c’est vrai que le scénario est assez étonnant : on a plutôt l’habitude de voir James Gray dans le registre du polar (The Yards, La Nuit Nous Appartient). Celui-ci a déclaré : « C’est une occasion unique pour moi de faire quelque chose de totalement différent. » L’éclectisme, c’est la vie !

On attend le résultat avec impatience. L’incursion dans la romance, genre jusque là assez inédit chez James Gray, ayant été un coup de maître (Two Lovers), on lui fait confiance ! Et on a hâte de voir ça !

=> Toutes les infos sur Brad Pitt
=> Toutes les infos sur James Gray

Anne-Louise Echevin (Le 10 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter