Grind house de Tarantino et Rodriguez en morceaux

Quentin Tarantino nous refait le coup de Kill Bill avec son nouveau bébé, Grind House. A l’origine, la coréalisation de Tarantino et de son pote Robert Rodriguez devait être un long-métrage en deux parties un peu à la manière de Sin City qui en comptait trois. Mais sa durée (2h30) et son budget (53 millions de dollars) ont poussé la Weinstein Company, productrice du film, de le couper afin de distribuer deux films distincts (et donc de multiplier par deux les recettes éventuelles).

Cette décision n’est cependant pas internationale puisque le film sera distribué en un seul morceau dans les pays anglophones (Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud). Les deux segments, agrémentés de passages inédits par rapport à la version US (fausses bandes-annonces…) devraient sortir avec trois à cinq mois d’intervalle, mais on ignore encore lequel des deux sortira en premier et à quelle date.

De l’autre côté de l’Atlantique, la sortie de Grind House, hommage aux films de série B des années 60 avec Rose Mcgowan (Charmed) et Rosario Dawson (Sin City), est toujours fixée au 6 avril prochain.

M.B.C. (27 février 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter