GTA : Un film avec Daniel Radcliffe et Bill Paxton ?

mercredi 15 avril 2015 - 10:51 | Tournage
Nous l'avons appris il y a quelques jours et il ne s'agissait pas que d'une simple rumeur.

Fraîchement sorti du tournage de Victor Frankenstein et d'Insaisissables 2, suite du film au même titre qui fit un véritable carton au box office en 2013, l'acteur Daniel Radcliffe (oui, le célèbre Harry Potter pour ceux qui l'auraient oublié), serait considéré comme le candidat idéal pour interpréter Sam Houser, dans l'adaptation basée sur le parcours du créateur de Grand Theft Auto, que BBC Films devrait bientôt réaliser.

Avec Radcliffe défini comme l'acteur principal du film réalisé par Owen Harris, Bill Paxton vient quant à lui d'annoncer qu'il incarnerait le rôle antagoniste.


Le film serait tiré du livre de David Kushner "Jacked : The outlaw store of Grand Theft Auto" et de la saga développée par Rockstar North issue du jeu vidéo du même nom, sortie en 1997. La signification du titre, "Vol de voiture" est un terme utilisé dans le jargon policier et évoque le thème même de ce jeu, qui vous plonge dans la peau d'un criminel, mélangeant conduite, action et aventure et qui est toujours controversé par la violence qui le caractérise.

Le long métrage tournerait donc autour du britannique Hausser, l'un des créateurs du jeu vidéo, qui était entré en conflit avec l'activiste moral Jack Thompson (Bill Paxton), déjà parti en croisade contre le monde du rap et du sexe et qui, en 2008, déclara la guerre au jeu vidéo "GTA" pour la violence qu'il met en scène. Ses actions, jugées comme excessives et peu orthodoxes lui firent se retrouver avec des charges pour corruption.

Avec une histoire pareille, les fans de Grand Theft Auto risquent de sortir éjectés de leur siège !

Le tournage du film débutera le 20 avril prochain et devrait sortir en salles en 2016.

=> Toutes les infos sur Daniel Radcliffe
=> Toutes les infos sur Bill Paxton

Vanessa Roux, avec Empire Online (15 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter