Guillaume Canet participerait à La guerre des boutons de Christophe Barratier

vendredi 1 avril 2011 - 09:45 | Tournage
L'acteur et réalisateur Guillaume Canet (Les Petits Mouchoirs) pourrait rejoindre la relecture du roman La Guerre des Boutons par Christophe Barratier, indique ce dernier au quotidien Le Parisien du vendredi 1er avril. Guillaume Canet s'est vu proposer le rôle d'un instituteur dans cette adaptation de Louis Pergaud.

Guillaume  Canet


La Guerre des Boutons partira en tournage fin avril en Haute-Loire avec Kad Merad et Gérard Jugnot. Laetitia Casta serait également susceptible d'agrandir le casting dans le rôle de "Simone, la jeune mercière du village.Elle a adoré le scénario et donné son accord très vite", avoue le réalisateur des Choristes.


Le long métrage produit par Thomas Langmann, via sa société La Petite Reine, sortira à l'automne prochain, à la même période qu'un projet concurrent mené par Yann Samuell (L'âge De Raison).


Le tournage débutera le 13 avril prochain avec Mathilde Seigner, Alain Chabat et Eric Elmosnino dans les rôles des instituteurs des deux villages. Fred Testot, complice d'Omar sur Canal+, endossera la soutane du curé. Cette vision du roman de Louis Pergaud sortira dans les salles le 23 novembre prochain.

=> Toutes les infos sur Guillaume Canet

(1er Avril 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter