Guillermo Del Toro dévoile son nouveau projet

vendredi 15 janvier 2016 - 12:29 | Tournage
Le maître mexicain du fantastique, Guillermo Del Toro, réalisateur du magnifique Le Labyrinthe De Pan, prépare un nouveau projet sombre et assez intéressant.


Ce projet est, en fait, une adaptation d’une série de trois livres intitulée Scary Stories to Tell in the Dark, écrit en 1981 par Alvin Schwartz et illustrée par Stephen Gammell, centrée sur des contes et légendes urbaines liés au fantastique et au surnaturel.

Ces nouvelles ne sont pas très connues en France, mais sont très populaires aux États-Unis, notamment grâce au fait qu'elles soient profondément ancrées dans la culture américaine. Del Toro étant un grand fan des romans, il paraissait évident qu’il soit au cœur du projet.

C’est le cinéaste lui-même qui a annoncé la nouvelle en postant cette photo sur son compte Twitter.


Au départ pris en charge par les scénaristes de la saga Saw, Marcus Dunstan et Patrick Melton, le projet a atterri dans les mains de John August, connu pour avoir participé aux scénarios de plusieurs films de Tim Burton comme Charlie Et La Chocolaterie, Les Noces Funèbres ou encore Frankenweenie, qui décrit le projet comme « assez effrayant » et rajoute que « les illustrations sont des éléments cruciaux des romans et que ces derniers serviront pour l’atmosphère du film. »

Pour le moment, aucune date de tournage, ni de sortie n’ont encore été annoncées.

En attendant, vous pourrez vous replonger dans l’univers de Guillermo Del Toro avec son dernier film Crimson Peak qui sortira en DVD et Blu-Ray le 23 février prochain.

Bande-annonce Crimson Peak :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Guillermo Del Toro

Alice Nusbaum, (le 15 janvier 2016) avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter