Guillermo del Toro produit la violence

Le cinéaste mexicain Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe De Pan) va produire une adaptation du roman britannique Hater de David Moody pour le compte d’Universal. Il la coproduira même, plus exactement, puisqu’il s’associera avec Mark Johnson.

Le roman se déroule au sein d’une société ravagée par une épidémie de violence qui se propage de façon aléatoire et où agresseurs et agressés finissent par se confondre.

Une histoire qui a plu à Guillermo Del Toro car il y reconnaît dans Variety « La réalité dans laquelle nous vivons et où il est incroyablement facile de haïr (…) pour des motifs liés au sexe, à la race ou l’âge ».

Del Toro a expliqué par ailleurs qu’il donnerait carte blanche à Mark Johnson et au réalisateur – qui n’a pas encore de nom – pour ce qui est de l’aspect créatif du long-métrage.

Il faut dire que le « Toro » a du pain sur la planche en ce moment et n’a pas de temps pour la distraction. Il doit en effet tourner deux films à gros budgets adaptés de Bilbo le Hobbit. Le tournage devrait débuter en 2009, pour une double sortie en 2010 et 2011.

F.D. (Le 22 mai 2008 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter