Guillermo del Toro veut Emma Watson dans sa Belle et la Bête

mardi 14 février 2012 - 11:57 | Tournage
Quelques jours seulement après Christophe Gans, le cinéaste mexicain à l'univers torturé Guillermo Del Toro initie concrètement son projet d'adaptation du conte La Belle et la Bête. Selon Variety, Emma Watson reste plus que jamais en lice pour incarner l'héroïne de l'histoire d'amour, popularisée sous la plume de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont au XVIIIe siècle. Le nom de son partenaire pour camper la Bête, prince maudit, n'a pas encore été annoncé.

Guillermo del  Toro veut Emma  Watson dans sa Belle et la Bête


La Belle et la Bête version del Toro promet d'être sombre, au regard de sa filmographie notamment constituée de L'Echine Du Diable, Hellboy et Le Labyrinthe De Pan. Le scénario a été confié à l'écrivain britannique Andrew Davies, auteurs des trames des deux premiers Bridget Jones ou de l'adaptation récente des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.

La semaine dernière, la presse spécialisée américaine annonçait Christophe Gans à la réalisation de sa propre adaptation de La Belle et la Bête, film remplaçant son projet Fantômas. Léa Seydoux et Vincent Cassel y tiendront les rôles principaux, pour un tournage prévu à l'automne.


Ces deux adaptations de La Belle et la Bête pourraient se rencontrer courant 2013. En 2012, deux adaptations de Blanche-Neige et les sept nains s'affronteront. La première (Blanche Neige), signée Tarsem Singh, avec Lily Collins et Julia Roberts, plutôt comique, est attendue en France en avril. La seconde (Blanche Neige Et Le Chasseur), mise en scène par Rupert Sanders, prendra le parti de la noirceur. Kristen Stewart, Charlize Theron et Chris Hemsworth se partageront l'affiche du film mi-juin.

=> Toutes les infos sur Emma Watson

(14 Février 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter