Guillermo Del Toro voit les choses en grand

Producteur du fameux premier long-métrage de Juan Antonio Bayona L'Orphelinat, réalisateur des Hellboy et Hellboy 2 : Les Légions De L'Ombre, Guillermo Del Toro semble être atteint de boulimie cinématographique.

Selon le site web américain ComingSoon, la présentation de la nouvelle bande-annonce de Hellboy 2 : Les Légions De L'Ombre à New York a été l’un des plus grands moments de l’année en ce qui concerne les comics. En effet, lorsque les lumières de la salle se sont rallumées, les personnes présentent ont été « encerclées » par neuf créatures du film.

Guillermo Del Toro ne fait donc pas les choses à moitié. Et lorsque ComingSoon l’a interrogé sur son projet de film sur le Hobbit, il a répondu qu’il prenait son projet à cœur, d’autant plus que l’action de The Hobbit se situe avant celle de Le Seigneur Des Anneaux, la trilogie de Peter Jackson. Il ne faudrait pas mettre à mal l’œuvre de M. Jackson, a-t-il déclaré. Il faudra donc à Del Toro et son équipe quatre longues années pour arriver à bout de la production de cette préquelle.

Concernant Hellboy, le réalisateur a déclaré souhaiter en faire un troisième. Seulement, étant donné que ce troisième opus rendrait compte de la fin du monde, le film serait très coûteux et le budget énorme. Alors il retourne à sa passion pour la trilogie de Tolkien qu’il a « épousée », dit-il. De plus, il s’est déclaré « amoureux du Hobbit ».
Mais un écart de conduite lui semble nécessaire. Il explique qu’il va devoir se mettre à faire des films plus modestes : « Il le faut. Le fait que je fasse trois gros films d’un coup m’oblige à lever le pied. J’ai envie de faire quelque chose de moins grand et de plus délirant. »

Mais jusqu’où ira Guillermo Del Toro ?

C.C-F. (Le 21 avril 2008 – avec ComingSoon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter