Gus Van Sant attendu pour Restless

lundi 24 août 2009 - 11:22 | Tournage
Le réalisateur de Milk est en négociation avec Columbia Pictures pour développer et réaliser le film Restless. À partir d’un premier scénario de Jason Lew, Gus Van Sant pourrait commencer à tourner l’automne prochain.

À l’origine, le scénario est une pièce écrite à l’université de New York, quand Bryce Dallas Howard et Jason Lew y étudiaient. Sur les conseils de son amie, ce dernier a essayé de l’adapter pour le cinéma. Enfin, Bryce a transmis le script à son père, le réalisateur-producteur Ron Howard (Da Vinci Code), qui l’a mis en relation avec des professionnels de chez Imagine Entertainment.

Ce texte, plus abouti, est tenu secret pour le moment, mais présenté comme un amour de jeunesse résolument original et contemporain. Ron Howard propose de le montrer au réalisateur d’Elephant, qui est en pourparlers avec Columbia depuis.

Ce film sera produit par Ron Howard et sa fille Bryce, mais aussi Brian Grazer –célèbre producteur d’un autre film de Ron : Un Homme D'Exception et du fameux remake Psycho de Gus Van Sant. L’inconnu n’est donc qu’au scénario, la production étant emmenée par des ténors qui se connaissent déjà.

La petite équipe pourrait rapidement se retrouver dans l’Oregon, où les producteurs veulent faire le film pour un budget d’environ 15 millions de dollars…

=> Toutes les infos sur Gus Van Sant
=> Toutes les infos sur Ron Howard
=> Toutes les infos sur Brian Grazer

Pierre-Olivier Bonne (24 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter