Gus Van Sant voyage dans le temps

Il se pourrait que Gus Van Sant, le réalisateur d'Elephant, lauréat de la Palme d'or à Cannes en 2003 adapte au cinéma « The Time Traveler's wife », le livre d'Audrey Niffenegger. Les droits de cette œuvre ont d'ailleurs été achetés par Plan B, la société de production de Brad Pitt et de Jennifer Aniston.
Ce best-seller narre l'histoire d'Henry et de sa femme Claire. Atteint d'une maladie, Harry fait fréquemment des bonds dans le temps. Alors que la vie de sa femme se fait chronologiquement, lui est contraint de vivre dans le passé, le présent et le futur. C'est Jeremy Leven qui se chargera du scénario, ce scénariste a notamment écrit La Légende De Bagger Vance de Robert Redford, N'Oublie Jamais de Nick Cassavetes, après s'être essayé au cinéma en réalisant DON JUAN DE MARCO en 1995.
Co-produit par New Line Cinema, Richard Brener, Cale Boyter et Magnus Kim s'ajoute au générique en tant que producteurs exécutifs.
Si Brad Pitt et Jennifer Aniston avaient mentionné leurs noms au casting lors de l'acquisition des droits du livre, on ignore ce qu'il en est aujourd'hui avec leur annonce de séparation. Quant à Gus Van Sant, son prochain film Last Days sortira en France au mois de mai.

V.P. (17 mars 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter