Guy Ritchie prêt à brandir Excalibur

vendredi 5 mars 2010 - 15:29 | Tournage
Guy Ritchie semble avoir tout dit sur les films de gangsters à la petite semaine et semble aujourd’hui bien en vue pour enfiler les blockbusters. Après la très bonne surprise Sherlock Holmes, et sa séquelle dont le tournage démarre cet été, le voici déjà avec un nouveau projet pour la suite !

Le scénariste de comics Warren Ellis n’a jamais caché son attirance pour le cinéma et avait même dit l’an dernier travailler sur l’écriture d’un pitch autour de la légende arthurienne. Voilà que la Warner annonce avoir rattaché un réalisateur à ce projet, et celui-ci est… Guy Ritchie si vous suivez bien !

Guy Ritchie

Hollywood gang, co-producteur de 300 financerait donc ce film et le traitement de la légende serait très différent des 751 autres films traitant du roi Arthur (oui, 751) et s’approcherait du traitement d’un Star Wars (???). Nous n’avons pas plus d’informations sur ce dernier détail, et les forums de fans doivent commencer à bouillonner. Ca risque de durer puisque rien ne presse quant à son tournage, le studio étant en train de recruter les scénaristes pour développer le pitch de Warren Ellis.

Ce dernier a déclaré travailler sur les Chevaliers de la Table Ronde, ce qui pourrait vouloir signifier l’époque où Arthur rencontre Lancelot du lac, jusqu’au moment où celui-ci déclare sa romance à la reine Guenièvre… comme dans le film Excalibur de John Boorman.

A côté de ça, Brian Singer s’est montré intéressé pour produire justement un remake de cet Excalibur, et en France, les fans sont impatients de découvrir la suite de Kaamelott sur grand écran, même si Alexandre Astier veut attendre un peu avant de décliner sa série en trilogie au cinéma. Le début de cette décennie risque d’être fourni en légende arthurienne… Reste à savoir qui sera le premier à sortir l’épée du rocher.

=> Toutes les infos sur Guy Ritchie

Yohan Labrousse (05 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter