Guy Ritchie sort Static de son immobilisme !

Quelle ironie pour le film Static qui porte superbement bien son nom, cela fait déjà plus de cinq ans que les négociations tournent en rond. Finalement, Columbia a choisi Guy Ritchie pour la réécriture du scénario et la réalisation de l’odyssée du gangster.

Depuis l’achat du script en 2001, la liste des réalisateurs attachés au projet n’a cessé de se rallonger. En 2002, il était question de confier la réalisation à Stephen Kay, cinéaste d’action qui a dirigé Stallone dans Get Carter, puis le bébé est passé entre les mains de Chris Robinson (Atl), enfin, les papiers sont signés et c’est Guy Ritchie le grand gagnant qui devrait s’y coller.

Ritchie opérera dans un registre qu’il connaît bien puisqu’il a déjà mis en scène avec brio les désopilants truands d’Arnaques, Crimes Et Botanique et de Snatch. Cette fois, il travaille main dans la main avec Askew sur la réécriture du scénario. L’histoire tournera autour d’un gangster emprisonné à tort, qui doit, avec sa fidèle troupe armée jusqu’aux dents, traverser la ville peuplée de flics véreux et de gangs rivaux pour témoigner contre les officiers ripoux qui l’ont jeté derrière les barreaux.

On imagine déjà les cinglants règlements de compte et les balles qui volent. Espérons simplement que la sélection des acteurs ne traîne pas autant en longueur que celle du réalisateur. Allons ! Faisons confiance à Guy qui a toujours su dégotter de beaux bad boys, je pense bien sûr à Benicio Del Toro et de Brad Pitt dans Snatch !

G.J. (25 juillet 2006 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter