Haley Joel Hosment plongé dans l'Histoire

vendredi 10 octobre 2008 - 11:02 | Tournage
Haley Joel Osment campera Helmuth Hübener, un jeune membre des Jeunesses Hitlériennes dans Truth & Treason de Matt Whitaker, d'après une interview de l'acteur menée par MTV. Le drame historique est tiré d'une histoire vraie.

Truth & Treason met en scène Helmuth Hübener, un adolescent allemand de 17 ans membre des Jeunesses Hitlériennes. Révolté par les crimes nazis, le jeune homme participe à la résistance, avec ses amis Rudulf Wobbe et Karl-Heinz Schnibbe, en entrant en campagne contre Adolf Hitler. Ils sont connus pour les slogans "Hitler est un meurtrier", "Hitler est le seul coupable".

Ce militantisme lui vaudra d'être jugé par la justice de l'Allemagne nazie. Helmuth Hübener est le plus jeune résistant à être condamné à mort par cette instance. Considéré comme un adulte à part entière, Helmuth Hübener est guillotiné. Ses camarades, Rudulf Wobbe et Karl-Heinz Schnibbe, écopent de plusieurs années en camp de concentration. Ce dernier a survécu, et est devenu consultant pour le développement du film. Pour l'équipe, Karl-Heinz Schnibbe permet au film de garder prise avec la réalité des faits.

Max Von Sydow campera Franz Fikeis et Jamie King, Kar-Heinz Schnibbe.

Haley Joel Osment est connu pour le rôle de Cole Sear, le garçon qui voit les morts dans le thriller fantastique Sixième Sens avec Bruce Willis, sorti en 1999. Son interprétation lui a valu plusieurs citations aux Oscars et aux Golden Globes.

(Le 10 Octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter