Halle Berry enfile une robe d'avocate pour Tulia

Après s'être prêtée au rôle de James Bond girl sexy dans James Bond : Meurs Un Autre Jour, Halle Berry se prépare à enfiler le costume d'avocat pour Tulia. La jeune actrice incarnera à l'écran une avocate travaillant sur une affaire de drogue au Texas et collaborant étroitement avec l'association NAACP opposée aux discriminations raciales. Elle défendra dans ce film la cause de 10% de la population noire de Tulian, au Texas, arrêtée pour un soi-disant trafic de drogue et d'argent. Inspirée de faits réels qui se sont produits en 1999, ce film dénonce le racisme et met en exergue ceux qui s'y opposent.

Halle Berry avait déjà excellé dans ce dernier registre en obtenant un Oscar pour A L'Ombre De La Haine et elle continue de se battre contre les préjugés dans ce nouveau film. L'issue de cette histoire lui donne finalement raison puisque la personne ayant mis en cause ces texans a été accusée de parjure, quant aux victimes de cette affaire, elles ont été grâciées par le gouverneur du Texas l'année dernière. Ce long-métrage de la Paramount sera produit par Robbins Productions et réalisé par Mike Tollin ou Brian Robbins, le choix n'est pas encore arrêté.

Halle Berry tournera ensuite un téléfilm produit par Oprah Winfrey Harpo Productions issu d'un roman de Zora Neale Hurston, October Squall. Halle Berry y incarnera une femme victime de viol, en Floride, pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Un agenda bien chargé pour cette actrice montante à Hollywood…

I.G (29 janvier 2004 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter