Halle Berry, la vingtième James Bond girl

Halle Berry vient de s'enrôler aux côtés de Pierce Brosnan dans les vingtièmes aventures de l'agent secret britannique 007 intitulées Meurs Un Autre Jour.
L'actrice américaine a débuté en 1991 dans Jungle Fever de Spike Lee. Elle y incarnait une prostituée junkie en manque d'amour. Son rôle dans Dorothy Dandridge lui a valu quatre ans plus tard la reconnaissance du grand public et de la profession.
Outre sa ressemblance physique avec la chanteuse et comédienne, Halle Berry se sent très proche de D. Dandrige. Les deux actrices sont en effet nées dans la même ville, Cleveland (Ohio), et le même hôpital. Mais surtout, avant elle, Dorothy Dandridge a été la seule actrice noire nomée aux Oscar, en 1954 pour Carmen Jones.
Halle Berry a décroché une nomination pour son rôle dans A L'Ombre De La Haine de Marc Foster. Elle a d'ailleurs bien failli ne pas obtenir ce rôle en raison de sa trop grande beauté qui ne collait pas au personnage. Elle estime qu'en tant que "femme de couleur (sa) beauté est (son) arme secrète dans une industrie dominée par les hommes".
Halle Berry est en compétition avec Nicole Kidman pour Moulin Rouge et Rennee Zellweger pour Le Journal De Bridget Jones...

S.A (18-03-2002)


Voir également:
MEURS UN AUTRE JOUR, le titre du nouveau JAMES BOND
Pierce Brosnan tournera le vingtième JAMES BOND en janvier

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter