Hard Boiled, BD bientôt animée ?

Frank Miller, scénariste et dessinateur de bandes dessinées américain, est actuellement en pourparlers pour adapter au cinéma une BD dont il est l’auteur avec Geof Darrow, Hard Boiled.

Miller n’a jamais été à mille pas du cinéma puisqu’il a déjà participé par le passé au scénario de Daredevil, a écrit les scénarii de Robocop 2 et Robocop 3, et enfin il a co-réalisé en 2005 avec Robert Rodriguez l’adaptation grand écran de son Sin City.

Selon la description des éditions Delcourt, Hard Boiled est une mini-série « au plus fort taux de criminalité de l’Histoire ». Pas étonnant quand on sait que Frank Miller dit de lui-même être fasciné par les armes à feu et obsédé par la violence et la sécurité. Justement, Hard Boiled décrit le destin d’un assureur, Carl Seltz, qui se découvrant robot et manipulé par sa famille, prend les armes pour se venger.

Espérons que ces discussions ne soient pas un nouveau coup d’épée dans l’eau. En 2001 déjà, Warner Bros avait proposé à David Fincher d’adapter Hard Boiled au grand écran, avec Nicolas Cage dans le rôle principal. Le projet n’avait finalement pas abouti.

Alors, Frank Miller continue à s’armer de patience en bouclant son très attendu The Spirit avec Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson, mais il ne faudrait pas jouer trop longtemps avec ses nerfs quand même…

F.D. (Le 23 avril 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter