Harrison Ford, grand stratège

jeudi 22 décembre 2011 - 18:51 | Tournage
L'adaptation du roman de science-fiction La Stratégie Ender d'Orson Scott Card comptera dans ses rangs Harrison Ford, assure The Hollywood Reporter. L'interprète d'Indiana Jones rejoint cette réalisation du sud-africain Gavin Hood (X-men Origins : Wolverine) qui fait la part belle à la jeune garde hollywoodienne.

Harrison  Ford, grand stratège


Harrison Ford donnera la réplique aux jeunes acteurs Asa Butterfield, héros du dernier film de Martin Scorsese Hugo Cabret, Hailee Steinfeld (True Grit) et Abigail Breslin (Happy New Year). Egalement à l'affiche d'Hugo Cabret, Ben Kingsley participera aussi au long métrage.


Situé dans un futur indéterminé, La Stratégie Ender s'intéresse à un jeune garçon, dont les qualités précoces de leader lui permettent d'intégrer une école militaire. Le personnage, surnommé Ender, exterminera alors la race extraterrestre des Doryphores, sans le savoir, manipulé par le commandant de l'institution.


Harrison Ford a été engagé pour ce rôle-clé du long métrage, coproduit par Roberto Orci et Alex Kurtzman. Le duo a eu l'occasion de côtoyer la star pour les besoins de Cowboys Et Envahisseurs, dont ils ont signé le scénario. Dans le genre de la science-fiction, ils sont également derrière les blockbusters Transformers et le retour en grâce cinématographique de Star Trek.


Le tournage de La Stratégie Ender (Ender'S Game, en version originale) a déjà commencé, avec une sortie prévue en mars 2013 en Amérique du Nord. Le roman original, paru en 1985, est très apprécié des amateurs. Lauréat des prix Nebula et Hugo, il a ouvert un cycle, composé aujourd'hui de sept ouvrages.

=> Toutes les infos sur Harrison Ford

(22 Décembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter