Harry Houdini, un magicien qui intéresse Hollywood

Les studios Summit Entertainement ont obtenu les droits d’auteur concernant la biographie du prestidigitateur Harry Houdini, écrite par William Kalush et Larry Sloman : The Secret Life of Houdini : The Making of America’s First Superhero.

Le tome publié en 2006, est connu pour avoir insinué qu’Harry Houdini était un espion pour les anglais et qu’il lui avait été demandé d’être le conseiller de la cour du Tsar Nicolas II, au moment où la Russie était en prérévolution. Le livre dépeint également l’artiste magicien comme un artiste de pacotille qui prétendait être spirituel.

Les studios n’aspirent pas à faire un biopic mais plutôt un film entre thriller et action, avec un Harry Houdini à mi-chemin entre Indiana Jones et Sherlock Holmes. Aucun scénariste n’a encore été désigné.

Le magicien fascine depuis longtemps Hollywood, qui a vu de nombreux projets voir le jour, des Studios Columbia, à Universal, en passant par Walden, l’artiste a fait tourner les caméras. Le dernier en date réunissait, en 2008, Catheriene Zeta-Jones et Guy Pearce dans Au-dela de l'illusion de Gillian Armstrong.

=> Toutes les infos sur Au-dela de l'illusion

Virginie Borg (Le 27 mars 2009)