Harry Potter 5 : Ça bouge à Poudlard ! Les toutes dernières infos…

Il faudrait avoir vécu dans une cave pour ne jamais avoir entendu parler d’un jeune sorcier avec une cicatrice sur le front…

Harry Potter, héros d'une saga désormais culte, imaginée par l'écrivain britannique J.K. Rowling, a engrangé des millions dans les librairies, puis les salles, les rayons DVD, jeux vidéo, disques, goodies…
D’ailleurs, avouez que vous aussi vous cachez un chapeau de sorcier sous votre lit…

Alors que l'édition DVD d'Harry Potter Et La Coupe De Feu se profile à l'horizon (en vente le 31 mai 2006), la folie Harry et la magie Potter ont repris du service, dès février dernier, pour découvrir cette fois-ci l'ordre du Phoenix dans le cinquième épisode de la saga culte : Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix.

Très rapidement, une nouvelle équipe technique avait été annoncée : après Chris Columbus, Alfonso Cuaron et Mike Newell, David Yates - de nombreuses fois acclamé pour ces productions télévisées (State Of Play, Sex Traffic…) - devenait l’élu choisi pour reprendre l’envoûtant, mais périlleux flambeau. Le réalisateur s’appuyant sur un scénario de Michael Goldenberg (Peter Pan, Contact) et, bien entendu, J.K.Rowling herself toujours consultante privilégiée pour s’attaquer à ce volet crucial de la saga Potter.

A la fin du sombre Harry Potter Et La Coupe De Feu, on avait laissé le jeune sorcier seul et désemparé… Vainqueur du Tournoi des Trois Sorciers, il avait pourtant dû faire face à la mort d'un de ses amis et au retour tant redouté de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom

Dans l'Ordre du Phoenix, on retrouve Harry lors de la rentrée des cinquièmes années à Poudlard - où il découvre, dès son arrivée, que la plupart des sorciers le croit fou et refuse de croire au retour de Voldemort … De son côté, le ministre de la magie, Cornelius Fugde - craignant que le vénérable Dumbledore ne mente au sujet des pouvoirs de Voldemort dans le but de prendre son poste au ministère - envoie un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal pour garder un œil sur le directeur de l'école. Mais Dolores Ombrage est loin de préparer les élèves à se défendre et se révèle d’une cruauté sans nom… Harry Potter décide de prendre les choses en main et crée en secret « l'Armée de Dumbledore », pour former les jeunes sorciers à la terrible bataille qui se prépare…

Cette histoire, tout le monde la connaît, mais la liste des visages et des noms des acteurs devant l’incarner sur grand écran était plus floue.

Si Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson reprennent bien entendu leurs rôles respectifs, on a assisté à une valse des professeurs qui ne prend un aspect définitif qu’aujourdhui. Imelda Staunton (Nanny Mcphee, Vera Drake) incarne la cruelle Dolores Ombrage ; George Harris (L'Interprète) est Kingsley Shacklebolt ; Natalia Tena (Madame Henderson Présente) Nymphadora Tonks et Kathryn Hunter (All Or Nothing) Mrs. Figg.

Mais, alors qu’on attendait Helen Mccrory (Casanova) dans le rôle de Bellatrix Lestrange, c’est finalement Helena Bonham Carter (Conversation(s) Avec Une Femme et, accessoirement, actuel membre du Jury au Festival de Cannes 2006) qui remporte le rôle de la terrible et démoniaque cousine de Sirius Black.

Du côté des plus jeunes, plusieurs nouvelles têtes font leur entrée : Evanna Lynch interprétera l’excentrique Luna Lovegood, James Walter sera Sirius jeune, quant à James Utechin et Alec Hopkins, ils incarneront respectivement les jeunes Lupin et Rogue.

Quand retrouverons-nous Harry sur nos écrans ? Le tournage se poursuit jusqu'à la mi-mai, date à laquelle il sera interrompu afin de permettre aux acteurs de passer leurs examens de fin d’année. Il devrait ensuite reprendre en juillet et s’achever aux alentours de la fin du mois d’octobre.

Souhaitons-nous bon courage et beaucoup de patience puisqu’il faudra attendre (au minimum !) jusqu’au mois de novembre 2007 pour découvrir Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix sur les écrans français… 2007 qui sera également l’année de publication du septième et dernier volet de la cultissime saga…

E.G. (26 mai 2006 – Avec CBBC Newsround)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter