Harry Potter 5 : Premières infos sur le tournage !

Après cinq semaines de tournage dans le sud de l’Angleterre, l’équipe d’Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix lève un (tout petit) coin du voile recouvrant les coulisses du film le plus attendu pour 2007.

Rencontrés aux Sony Ericsson Empire Awards - où ils étaient venus recevoir un prix pour leur « formidable contribution au cinéma britannique » - les trois sorciers les plus célèbres du monde et le producteur David Heyman, ont livré leurs premières impressions quant à leur nouveau challenge.

Un cinquième volet toujours plus sombre et psychologique
Interrogés sur l’arrivée de David Yates (qui prend la relève de Mike Newell), les trois jeunes acteurs se sont accordés sur l’ambiance détendue régnant sur le plateau grâce à Yates, Rupert Grint (Ron) allant jusqu’à le qualifier de « type vraiment bien ».
Au delà de ses politesses d’usage, Daniel Radcliffe a souhaité insister sur le véritable défi artistique et personnel que représente ce cinquième volet de la saga Harry Potter, grâce, notamment, à la direction
d’acteurs du réalisateur. « Je n’ai jamais été poussé aussi loin auparavant. Il explore véritablement la quête émotionnelle et psychologique d’Harry » explique le jeune homme, « cet aspect psychologique fait d’ailleurs du livre mon préféré des six ». Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix est, en effet, souvent considéré comme l’épisode le plus psychologique (mais également le moins populaire) de la série, présentant le jeune sorcier en proie à une série de doutes et d’épreuves (mort, torture, mensonges…) et en totale rupture avec son entourage.

Où en est le tournage ?
David Heyman a également profité de la cérémonie pour allécher encore un peu plus (si c’était possible) les fans en évoquant l’état d’avancement du tournage. Il semblerait que des scènes d’action aient été d’ores et déjà filmées, notamment celles présentant les centaures et surtout Grawp, le jeune frère d’Hagrid. Interrogé sur les difficultés rencontrées pour l’adaptation du mastodonte littéraire (plus de 900 pages) et notamment sur les coupes effectuées, le producteur est resté évasif, assurant toutefois que l’auteur J.K. Rowling était parfaitement satisfaite du scénario et que toutes les difficultés semblaient aujourd’hui écartées.
Quand retrouverons-nous Harry sur nos écrans ? Le tournage se poursuit jusqu'à la mi-mai, date à laquelle il sera interrompu afin de permettre aux acteurs de passer leurs examens de fin d’année. Il devrait ensuite reprendre en juillet et s’achever aux alentours de la fin du mois d’octobre.
Souhaitons leur bon courage à tous… et à nous-même puisqu’il faudra attendre (au minimum !) jusqu’au mois de novembre 2007 pour découvrir Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix sur les écrans français…

E.G. (14 mars 2006 – Avec Empire Online)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter