Harry Potter : David Yates aux commandes des Animaux Fantastiques ?

vendredi 22 août 2014 - 15:39 | Tournage
Au début du mois, le studio Warner Bros dévoilait son calendrier de production et révélait deux dates événements : le 18 novembre novembre 2018 et le 20 novembre 2020. Deux dates qui semblaient correspondre aux deux spin-off de la saga Harry Potter, annoncés par la Warner, J.k. Rowling ayant dévoilé en juillet, l'épilogue de la saga.

Bonne nouvelle, aujourd'hui la sortie dans les salles américaines du spin off Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them en anglais) a été avancée de deux ans, et la Warner aurait trouvé un réalisateur. Après avoir mis en scène Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix, Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé et les deux parties des Reliques de la mort, le cinéaste anglais David Yates serait en négociations avec Warner pour réaliser le spin-off.

D'après l'auteure J.k. Rowling, pour la première fois en charge du scénario, l'histoire "n'est ni un prequel, ni une suite mais une extension de l'univers des sorciers". La trame, qui se déroule soixante-dix ans avant la naissance d'Harry Potter, suit le parcours de Newt Scamander, aussi connu sous le nom de Norbert Dragonneau, magizoologiste et auteur de Vie et habitat des animaux fantastiques.

Le tournage des Animaux Fantastiques devrait commencer dés janvier 2015 aux studios Leavesden en Angleterre (comme les huit précédents volets de la franchise).

=> Toutes les infos sur David Yates

Esther Bosredon, avec Collider (22 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter