Harry Potter : une trilogie spin-off pour bientôt !

lundi 31 mars 2014 - 12:24 | Tournage
L'univers d'Harry Potter fera son retour sur grand écran avec une nouvelle trilogie, toujours d'après J.k. Rowling, Les Animaux Fantastiques.

Les nostalgiques des aventures du sorcier le plus célèbre de la planète seront bientôt servis grâce à un spin-off de la saga Harry Potter. Et ce n'est pas un, ni deux, mais bien trois films qui sont prévus ! De quoi ravir les fans de la baguette magique de J.k. Rowling. L'information provient du New York Times : le patron de la Warner Kevin Tsujihara, a réussi à convaincre la romancière de faire revivre sa magie au cinéma à travers son livre, Les Animaux Fantastiques, sorti en 2001 en France. L'auteure avait déjà annoncé son désir d'adapter ce roman au cinéma, via son compte Facebook en septembre dernier, et a même confirmé qu'elle serait la scénariste pour cette trilogie.

Selon toute vraisemblance, ce spin-off, ne sera ni un prequel, ni une suite des aventures d'Harry Potter, mais une extension de l'univers de Poudlard, traitant toujours du monde de la magie. Pour cette trilogie, il faudra se projeter 70 ans avant les épisodes d'Harry, se situer en plein coeur de New York et suivre l'aventurier Newt Scamander. L'histoire est en fait une grande encyclopédie complètement décalée, qui présente les créatures magiques qu'on rencontre dans l'univers du sorcier à la cicatrice frontale.
C'est un bon profit pour la Warner Bros, qui possède maintenant cette nouvelle licence et qui souhaite décliner une nouvelle franchise après The Dark Knight. Pour le moment, les films sont en pleine écriture, aucunes dates de sortie ou de casting n'ont été dévoilées.

Octavie Pareeag (31 Mars 2014 avec New York Times)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter