Hayao Miyazaki : une suite pour Porco Rosso ?

lundi 23 août 2010 - 16:18 | Tournage
Le metteur en scène japonais Hayao Miyazaki envisage de donner une suite à son film d'animation de 1992, Porco Rosso, a-t-il annoncé au magazine spécialisé nippon Cut.

Après Ponyo sur la falaise, le cinéaste âgé de 69 ans espère se lancer dans une suite de Porco Rosso. Affublé du sous-titre , le projet racontera les nouvelles aventures de Marco, pilote d'hydravion italien à tête de cochon à l'époque de la Guerre civile espagnole. Plaidoyer contre la guerre, le premier volet s'attachait à décrire la vie du personnage, chasseur de primes, opposé à la montée du fascisme dans son pays.


Hayao Miyazaki ambitionne de concrétiser le projet en comptant sur le succès des prochains films des studios Ghibli. Le réalisateur supervisera et écrira les deux projets destinés à des metteurs en scène débutants. En cas d'échec, un plan de restructuration prévoit de transformer le studio en simple entité de gestion de droits d'auteur, en tirant un trait sur la production cinématographique.


Maître du cinéma d'animation japonais, Hayao Miyazaki a signé des films tels que Nausicaä et la vallée du vent (1984), Mon voisin Totoro (1988), Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001) ou encore Ponyo sur la falaise (2008).


=> Toutes les infos sur Hayao Miyazaki

(23 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter