Helen Mirren et Joe Pesci en proxénètes du Nevada

Pour son premier vrai rôle depuis 1999, c’est Taylor Hackford qui est allé chercher l’acteur Joe Pesci. « Joe n’avait aucune envie de travailler, explique le cinéaste à Variety, mais il était la première personne qui me vint à l’esprit pour interpréter le rôle du mari, ancien chauffeur de taxi qui rêvait de rendre la prostitution légale, il gagna de l’influence dans un petit comté et convainquit l’administration locale ».

L’histoire de Love Ranch s’inspire en fait de la vie de Joe et Sally Conforte, les propriétaires du Mustang Ranch, première et plus importante maison de prostitution légalisée au Nevada en 1971. Le drame dépeindra entre autres les tensions et la violence réciproque des deux époux, nées de leurs infidélités répétées. Elle racontera donc l’affaire du champion de boxe Oscar Bonavena, ami de Joe et qui fut abattu par le garde du corps des Conforte alors qu’on le suspectait d’entretenir une liaison avec Sally. Hackford est encore à la recherche de l’interprète du boxer.

La production du film sera entièrement assurée par Capitol Films, et le tournage est prévu pour janvier 2008 à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Hackford espère que film sera prêt à temps pour le Festival International du Film de Toronto vers septembre 2008. Mark Jacobson a écrit le scénario. Il est également l’auteur de l’article « The Return of Superfly », paru dans le New York Magazine et qui a servi de base au film American Gangster. Ce long-métrage sera l’occasion pour Taylor Hackford de retravailler avec sa femme, Helen Mirren, pour la première fois depuis Soleil De Nuit en 1985.

L.C. (Le 15 octobre 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter