Helen Mirren quitte son trône pour une aventure fantastique !

Depuis le succès de The Queen, Helen Mirren est enfin reconnue à sa juste valeur ! Son talent, trop souvent négligé par des productions de série B comme l’inutile Mrs Tingle et l’idiot Fashion Maman, est mis à contribution pour des réalisations plus sérieuses… Un Oscar couronnerait même sa prestation remarquable dans le film de Stephen Frears!
L’actrice britannique se voit, aujourd’hui, proposer un rôle tout en douceur dans l’adaptation du roman « Inkheart » (« Cœur d’encre ») de Cornelia Funke. Helen Mirren devrait, en effet, rejoindre le casting de ce long métrage.
Le film relatera l’histoire d’un père de famille, au pouvoir étrange, qui donne vie à des personnages de fiction en lisant des livres à haute voix à sa fille. Le jour où il est kidnappé par un tyran sorti d’un conte, la petite fille et ses amis imaginaires vont tout faire pour les sauver. Cœur D’encre s’inscrira certainement dans la lignée des films comme Neverland et Hook, où l’univers fictif et féerique de l’enfance rejoint la réalité souvent trop taciturne…

Dans cette aventure, Helen Mirren sera accompagnée de Paul Bettany (Da Vinci Code), Andy Serkis (la doublure du repoussant Golum) et de Brendan Fraser (Collision). Ce film fantastique, dont le tournage débutera le mois prochain, sera dirigé par Iain Softley (Les Ailes De La Colombe)…

J.T.A. (26 octobre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter