Helen Mirren sème la tempête

mercredi 8 octobre 2008 - 14:17 | Tournage
La réalisatrice Julie Taymor (Across The Universe) est en train de réunir un casting varié pour sa prochaine adaptation de la pièce de William Shakespeare The Tempest. Dernière en lice, Helen Mirren, qui a été choisie pour interpréter le rôle de Prospero, duc devenu sorcier et maître de l’île où se déroule l’action.

Personnage masculin à l’origine, Prospero sera renommé Prospera pour que l’actrice anglaise Oscarisée puisse l’interpréter. La pièce originelle de Shakespeare, qui mélange romance, politique, et surnaturel, raconte donc l’histoire de Prospero, un sorcier exilé sur une île qui va provoquer le naufrage du bateau de son frère.

Les acteurs Jeremy Irons, Djimon Hounsou, Russell Brand, Alfred Molina, Ben Wishaw et Felicity Jones ont aussi été choisis pour jouer dans le film. Geoffrey Rush serait en négociations pour les rejoindre. Le film sera produit par Robert Chartoff, Lynn Hendee et Julia Taylor-stanley, et le tournage devrait commencer en Novembre à Hawaï. A noter quand même que Julie Taymor a déjà adapté du Shakespeare dans son excellent Titus !

N.F. (Le 8 octobre 2008 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter